Face aux complexités de comportement des poudres, fibres, gels, émulsions, résines, suspensions, cires, etc., l’empirisme est la méthode industrielle la plus courante. 

Efficace pour résoudre des problèmes ponctuels, quoique souvent gourmande en temps, en ressources et en matière, l’empirisme trouve ses limites dès qu’il s’agit d’expliquer des variabilités récurrentes, de comprendre les facteurs d’influence et leurs interactions, d’anticiper des modifications produit ou process et de capitaliser les savoir-faire.

Chez Rheonis, nous développons pour et avec nos clients une meilleure compréhension des comportements de leurs produits en process et application thermomécaniques pour en tirer de nouveaux leviers de performance et d’innovation. 

Notre approche originale, développée et mise à l’épreuve au fil de plus de 120 projets industriels, mobilise des savoirs-faire et techniques issus de la recherche appliquée (physique, rhéologie, mécanique des fluides complexes, thermique, physico-chimie), combinés aux outils de l’amélioration continue et de l’ingénierie spéciale.

Nous apportons ainsi des solutions et améliorations sur mesure pour la performance et l’innovation aux niveaux produit-process-équipement-instrumentation-méthode.

 

Comments