Les comportements et transformations en process et application des produits complexes sont le plus souvent des réponses dynamiques dépendant autant des contraintes thermomécaniques que des facteurs de formulation.

Les techniques instrumentales de laboratoire ou en contrôle qualité peinent souvent à discriminer et anticiper l’impact des formulations sur leur processabilité et leurs performances.

Les approches empiriques de scale-up et d’essais pilotes permettent de converger vers des optima, mais il est courant que des variabilités ultérieures les remettent en question et nécessitent de nouvelles campagnes d’essais.

Chez Rheonis, nous mettons au service de nos clients une approche originale basée sur les techniques instrumentales comportementales -pour quantifier les paramètres dynamiques associés à la réponse aux contraintes thermomécaniques-, la modélisation desdites contraintes et l’étude des corrélations entre facteurs de formulation, conditions de process/application et performances finales.

Nous développons et internalisons ainsi des approches instrumentales prédictives sur mesure, proposons et accompagnons la mise en œuvre de solutions concrètes en résolution de problème, optimisation de performance et amélioration de formulation.

Comments