• Français
  • English

Cycle de webinaires Octobre-Décembre 2021

Forts du succès du cycle de webinaires du début de l’année, nous vous proposons pour ce dernier trimestre d’ouvrir nos Ateliers des Méthodes à des interventions d’acteurs tiers.

L’idée est de mettre en lumière des approches complémentaires des nôtres dans les industries de transformation, afin d’alimenter vos réflexions et toujours plus d’échanges. Nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir les interventions de Novitom, Tectic, Squarexpert et Rheawave.

Webinaire « Les apports de la microtomographie X synchrotron pour la caractérisation 3D des matières transformées »

Jeudi 21 octobre 2021 – 14h-15h

Dr. Olivier Guiraud – Directeur Marketing & Commercial – NOVITOM

Après une introduction des principes de la microtomographie à rayons X et notamment la tomographie synchrotron, Olivier Guiraud en illustrera les atouts et limites pour la R&D et le contrôle des produits et de procédés à travers des cas d’étude concrets issus de différents secteurs industriels.

Webinaire « Se former à la R&D Comportementale – Programme inter-entreprises 2022 S1 »

Mardi 9 novembre 2021 – 14h-15h

Dr. Vincent Billot-Ridet – PDG Cofondateur – RHEONIS

Dr. Nicolas Mougin – Directeur Technique Cofondateur – RHEONIS

Nous vous présenterons le cycle de sessions de formations inter-entreprises de l’Atelier des Méthodes du premier semestre 2022, déclinant pour la première fois au format de formations les approches uniques de R&D Comportementale que nous construisons depuis près de dix ans en réponse aux enjeux de terrain de la R&D industrielle.

Webinaire « Regards croisés : développement de cosmétiques solides et enjeux de R&D et industrialisation »

Jeudi 25 novembre 2021 – 14h-15h

Grégoire Pithon – Fondateur – TECTIC

Stéphanie Reymond – Fondatrice – SQUAREXPERT

Dr. Vincent Billot-Ridet – PDG Cofondateur – RHEONIS

Dr. Nicolas Mougin – Directeur Technique Cofondateur – RHEONIS

Grégoire Pithon et Stéphanie Reymond partageront leurs visions des enjeux du développement de cosmétiques solides. Nous échangerons sur les questions techniques associées, notamment en R&D et industrialisation, ainsi que sur les apports d’approches scientifiques adaptées.

Webinaire « Les technologies ultrasonores : solutions d’analyse de texture en ligne pour optimiser les conduites de procédés »

Jeudi 9 décembre 2021 – 14h-15h

Dr. Marielle Defontaine – PDG Cofondatrice – RHEAWAVE

Marielle Defontaine vous présentera les principes des approches par ultrasons et leurs apports  pour le suivi en ligne de caractéristiques diverses de matières en transformation à travers différents cas d’étude industriels.