• Français
  • English

Comportement des Poudres
& Analyse Instrumentale

L’équipe de RHEONIS est heureuse de vous inviter à un nouvel atelier sur le thème du « Comportement des Poudres et leur Analyse Instrumentale » en collaboration avec ANTON PAAR.

Cet Atelier des Méthodes™ sera l’occasion de faire le point sur les problématiques et facteurs d’influence du comportement des poudres en production, stockage et application (mise en écoulement, compaction, …) et les apports des approches scientifiques et instrumentales pour résoudre les problèmes, améliorer la formulation ou la mise en œuvre.
Une démonstration de la cellule poudres d’ANTON PAAR sera proposée.

PROGRAMME

8h30-9h : Accueil des participants

9h-9h15 : Présentation de l’Atelier des Méthodes

9h15-10h15 : Comportement dynamique des poudres : Enjeux, facteurs d’influence, techniques instrumentales et implications en R&D, production et application (Rheonis)

10h15-10h30 : Pause-café

10h30-11h : Introduction à la méthode d’Amélioration Continue Scientifique pour la Performance et l’Innovation (Rheonis)

11h-12h : Présentation d’Anton-Paar et focus sur la Cellule Poudres (Anton-Paar)

12h15-14h : Déjeuner italien convivial chez Tanti Sapori  à Eybens

14h15-17h : Démonstration de la Cellule Poudre sur rhéomètre MCR 302, présentation de cas d’étude et échanges informels (Anton-Paar & Rheonis)

LES INTERVENANTS

Nicolas MOUGIN, RHEONIS

Nicolas Mougin est cofondateur et directeur technique de Rheonis. Docteur en rhéologie, Ingénieur en mécanique & mécanique des fluides, Nicolas Mougin est spécialiste de rhéométrie des poudres, produits fluides, pâteux et semi-solides.

David DUVAL, ANTON-PAAR

David Duval est responsable technico-commercial Anton Paar pour les techniques de mesure physique (rhéométrie, diffusion de lumière,…) en région Auvergne-Rhône Alpes.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

2 Octobre 2018 : 9h – 17h30
Accueil à 8h30

73, rue des Javaux, 38320 EYBENS
Réservez votre place avant le 31 mai
Participation aux frais : 80€ HT

Nombre de participants limité à 10 personnes