• Français
  • English

« Les phénomènes de couplages entre matières et conditions de mise en oeuvre sont au coeur des démarches de formulation, de dimensionnement ou d’innovation technologique. Mais essentiellement de façon empirique« 

Votre Bureau d’Etudes et d’Innovation

RHEONIS met à votre service sa maîtrise des couplages entre matières et conditions de mise en oeuvre et ses méthodes pour accélérer et fiabiliser vos développements et vos innovations.

  • Réduire vos temps de développement de formulation
  • Fiabiliser vos dimensionnements de procédés
  • Développer des bancs de test et pilotes R&D
  • Explorer et ouvrir des voies d’innovation produit/process

Optimisation, substitution ou innovation de formulation

Nous vous accompagnons pour améliorer les comportements physiques de vos formulations par le screening ou substitution d’ingrédients, pour optimiser les propriétés d’application de la formule, fiabiliser leur processabilité ou anticiper l’industrialisation.

Conception et dimensionnement de procédés et bancs de tests spéciaux

De l’analyse fonctionnelle et l’étude de faisabilité au dimensionnement, l’identification, l’évaluation et l’estimation d’options techniques, nous étudions, concevons et dimensionnons des procédés thermomécaniques optimisés pour vos matières et produits.

Méthodes prédictives

Nous concevons et développons des approches prédictives des comportements de produits, par techniques instrumentales et modélisation.

RHEONIS, le sur-mesure au service des industries de transformation

Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour analyser votre besoin et préciser les apports d’une collaboration