• Français
  • English

« Les procédés de transformation de matières posent des difficultés intimement liées aux phénomènes de couplages entre matières, conditions de mise en oeuvre et environnement. Les maîtriser permet de fiabiliser l’ensemble des étapes industrielles »

Conseil Industriel Scientifique pour les procédés de transformation de matières complexes

RHEONIS met à votre service une approche unique combinant expertise industrielle et méthodes adaptées de la recherche appliquée pour résoudre durablement les problèmes et optimiser vos démarches associées au développement et la mise en oeuvre de matières complexes.

  • Réduire les variabilités en production
  • Résoudre les difficultés en industrialisation
  • Fiabiliser le choix de réglages process et d’équipements
  • Optimiser les méthodes notamment instrumentales en R&D
  • Fiabiliser l’intégration d’outils digitaux et d’automatisation

Résolution de problèmes

Face à un problème ciblé ou des difficultés diffuses, nos diagnostics sur site vous apportent un regard neuf, à la fois technique, scientifique et méthodologique sur les couplages entre matières, produit, procédé, équipements, méthodes, ouvrant la voie à l’identification de pistes de solutions, d’amélioration ou d’études complémentaires.

Optimisation de formulation, process et méthodes

Selon le contexte et le besoin, nous combinons à l’expertise industrielle nos méthodes expérimentales pour étudier et qualifier des optimisations spécifiques de vos procédés, formulations, méthodes de mesure, rapidement, sans mobilisation de l’outil de production et dans des conditions peu accessibles sur site.

Nos techniques d’ingénierie de modélisation, d’analyse statistique et traitement des données adaptées de la recherche appliquée constituent des moyens puissants pour une exploitation optimale des données disponibles.

Industrialisation

Nous vous accompagnons dans la définition et le dimensionnement de vos besoins techniques et l’identification de solutions adaptées (équipements, instrumentations, procédés, paramètres de contrôle,…).

Amélioration Continue Scientifique

Nous vous accompagnons pour homogénéiser les méthodes sur l’ensemble de la chaîne de développement et limiter les difficultés aux interfaces entre R&D, industrialisation, production, qualité ou application.

RHEONIS, le sur-mesure au service de l’industrie

Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour analyser votre contexte et vous proposer des voies d’action.

La Phénoménologie Industrielle à votre service

Notre méthode unique de Phénoménologie Industrielle permet d’aborder n’importe quelle problématique et contexte technique impliquant des matières et produits sensibles aux conditions de mise en oeuvre thermomécaniques.

La combinaison unique du Conseil Industriel et de la Science Industrielle

Notre expertise industrielle trouve appui sur nos méthodes expérimentales pour étudier et qualifier des optimisations spécifiques de vos procédés, formulations, méthodes de mesure, rapidement, sans mobilisation de l’outil de production et dans des conditions peu accessibles sur site.

Les techniques d’ingénierie de modélisation, d’analyse statistique et traitement des données offrent des moyens complémentaires d’exploitation des données disponibles.