Une démarche unique pour actionner des leviers de compétitivité insoupçonnés

process-cosmétique-baume-lèvre

La Phénoménologie Industrielle

Derrière les variabilités subies et les itérations des cycles de développement se cache une culture commune à la grande majorité des secteurs de la transformation : la culture technique de l’empirisme, guidée par le savoir-faire, sous le contrôle a posteriori de normes et autres standards. Aujourd’hui, le turn-over dans les sociétés et la recherche de compétitivité viennent mettre en exergue les limites de ces approches.

Notre démarche vise à vous accompagner à transformer les facteurs d’incertitude en facteurs de performance, de qualité et d’innovation, par une meilleure compréhension des phénomènes impliqués dans vos procédés et applications.

SPIQI, une méthode systémique innovante

logo-SPIQI-complet

Nous élaborons depuis 2013 une démarche systémique innovante ciblée sur la compréhension et la maîtrise des facteurs d’influence, de variabilités et de performance des comportements et transformations de vos matières en process et application.

rhéomètre-ruban

Des techniques et méthodes innovantes

Un solide background scientifique, une expertise reconnue des techniques instrumentales et d’ingénierie et un certain sens de l’innovation nous permettent de développer une science industrielle pragmatique et efficace, capable d’élucider en quelques semaines des problématiques sources de difficultés parfois pendant plusieurs années.

Nous combinons pour cela au cas par cas des méthodes inspirées de l’amélioration continue industrielle, de la recherche appliquée et de l’ingénierie.

Des valeurs ajoutées multiples

La variété des contextes de problématiques Client a nourri la capacité de notre démarche à répondre à des enjeux techniques variés aux niveaux opérationnels, organisationnels voire stratégiques, tantôt à l’échelle d’un service, tantôt à l’interface, voire de façon complètement transverse aux différents services liés à la technique.

Dépasser les approches empiriques

Maîtriser les variabilités techniques & Gagner en performance

Intégrer des améliorations et des méthodes

Réduire les temps de développement

Développer les compétences & Gagner en capacité d’innovation

Augmenter l’efficacité organisationnelle

Fiabiliser la transition verte

Progresser vers l’Industrie du Futur

L’Empowerment Industriel comme philosophie de service

Par le bias de prestations ou de collaboration sur mesure, nous mettons en oeuvre notre démarche de façon modulaire et incrémentale, de façon à apporter à chaque étape des résultats tangibles et des recommandations opérationnelles, susceptibles d’être élargis, approfondis et internalisés chez nos clients.

Découvrez notre démarche d’Empowerment Industriel