• Français
  • English

Notre projet de création trouve sa source au cœur de la recherche publique, au sein d’un laboratoire dans lequel nous avions monté une plateforme de prestations de mesure – que nous ambitionnions de développer en services industriels plus complets.

Mais la pertinence d’un schéma de valorisation de la recherche ne fait pas un modèle d’entreprise, et nous avons pris conscience que la mutualisation de ressources, les enjeux de confidentialité ou l’ambiguïté d’une telle hybridation public-privé pouvaient constituer autant de contraintes structurelles pour la future société.

Le signal d’alerte fut l’étonnante dimension politique que prît le projet, à l’origine de divergences irréconciliables au sein de l’équipe initiale et qui finirent de nous convaincre que notre projet devrait voir le jour ailleurs pour s’épanouir. Nous avons donc quitté le cocon, n’emportant que nos volonté, compétence et expérience, pour prendre le risque de l’entreprise indépendante et (re)partir de zéro.

Cinq ans plus tard, notre entreprise toute entière est empreinte de la force et la sincérité de cette décision fondatrice comme de nos engagements envers nous-mêmes, notre équipe, nos clients et partenaires.