• Français
  • English

Last Updated on 5 mai 2022 by Vincent Billot

OPEN WEBINAIRE

Regards croisés sur le Quality by Design (QbD) et le Process Automation Technology (PAT) : pharmaceutique et autres secteurs de transformation, même défis ?

avec Pascal Cavaillon (Inhalexpert), Thomas Ricour (NIR Industry),

Dr. Nicolas Mougin & Dr. Vincent Billot-Ridet (RHEONIS)

A la fin des années 2000, la Food & Drug Administration et l’EMEA ont réagi à certaines difficultés récurrentes du secteur pharmaceutique dans le développement et la production des médicaments, en recommandant la mise en oeuvre de la méthode de Quality by Design (QbD), de la modélisation mathématique, de la capabilité et des Process Analytical Technologies (PAT) destinées à produire en temps réel des facteurs critiques. Ceci d’abord pour comprendre et maitriser tout procédé de fabrication pour ensuite maitriser le produit fini.

Pascal Cavaillon, fondateur d’Inhalexpert, spécialiste de QbD, et Thomas Ricour, fondateur de NIR Industry, spécialiste de PAT, viendront nous présenter ces approches et leurs apports.

Nous croiserons ensuite les regards sur les défis à relever pour le succès de ces approches, tant en pharmaceutique que dans d’autres secteurs de la transformation.

Webinaire gratuit

Jeudi 19 Mai

14h-15h