Films souples
La fabrication et l’application de films notamment plastiques est un enjeu technique industriel important, motivé notamment par la recherche d’options plus respectueuses de l’environnement.
La sensibilité des films aux conditions de mise en oeuvre
Outre les questions de formulation, les divers procédés de formage ou d’application des films (extrusion-soufflage, enduction, colaminage, soudure,…) posent des difficultés essentiellement abordées par essai-erreur. Le comportement filmogène de certains produits lors de leur séchage, parfois recherché notamment en cosmétique, relève des mêmes phénomènes et enjeux technico-scientifiques.
Les approches expérimentales innovantes de RHEONIS permettent de quantifier des paramètres de comportement physiques représentatifs du contexte de mise en œuvre.
Accompagner vos défis liés aux films souples et leurs procédés
RHEONIS met à votre service son approche unique de Science Industrielle, ses techniques et méthodes expérimentales pour vous accompagner dans vos défis liés au développement, la production et l’application de films souples :
Quantifier les interactions entre films et substrat, notamment en fonction des conditions thermique ou de compression
Evaluer les performances
Déterminer par des approche de laboratoire les conditions d’optimisation de vos procédés
Déterminer les causes de problèmes, comprendre les facteurs d’influence
Optimiser ou dimensionner les procédés
…
Vous souhaitez discuter directement de vos enjeux avec nos spécialistes ? N’hésitez pas à nous laisser un message, nous répondons sous 48h maximum.
Last Updated on 6 septembre 2022 by Vincent Billot