Peau
De nombreux produits dermo-cosmétiques ou pharmaceutiques sont appliqués sur ou dans la peau, avec des visées diverses. Que ce soit pour la formulation des produits, la conception des dispositifs d’application ou la compréhension des interactions, les propriétés physiques à l’échelle macroscopique (mécanique, rhéologique, tribologique,…) jouent un rôle parfois crucial et souvent sous-estimé.
Maîtriser le tryptique produit/application/peau
L’interaction entre un produit et la peau met en jeu non seulement ces deux facteurs mais aussi les conditions de mise en œuvre du produit, qui constitue une source importante de variabilité dans les analyses sensorielles.
Les approches instrumentées avancées de RHEONIS viennent complémenter vos analyse usuelles pour vous alimenter la dimension physique de votre compréhension des interactions des produits avec la peau.
Accompagner vos défis liés à la peau
RHEONIS met à votre service sa démarche sur mesure, ses méthodes uniques pour vos défis industriels liés à la physique de la peau:
Quantifier les comportements et paramètres représentatifs de votre contexte d’intérêt
Développer des techniques expérimentales novatrices et sur mesure
Etudier et comprendre sous l’angle des propriétés physiques l’interaction entre vos produits et la peau
Dimensionner et concevoir des capteurs et dispositifs d’application liés à la peau
Vous souhaitez discuter directement de vos enjeux avec nos spécialistes ? N’hésitez pas à nous laisser un message, nous répondons sous 48h maximum.
Last Updated on 6 septembre 2022 by Vincent Billot