Performance industrielle
Rheonis vous accompagne pour résoudre les problèmes en production, étudier et déterminer des voies d’optimisation du process existant, d’évolution possible de votre outil de production et de fiabilisation des approches d’industrialisation :
- Diagnostic et expertise sur site des facteurs d’influence et causes de problèmes
- Etude R&D de simulation expérimentale et détermination d’optima de fonctionnement
- Modélisation produit/process/application et élaboration d’un Design Space
- Développer des approches non-normatives pour fiabiliser la qualité
- Support technique en sourcing et évaluation d’options d’amélioration
- Pré-dimensionner les paramètres thermomécaniques de nouvelles installations
- Recommandations opérationnelles de réglages process, essais industriels et optimisations diverses
- Support technique aux essais ou l’analyse des données
![spiqi](https://www.rheonis.com/wp-content/uploads/2019/02/Spiqi-TM-e1551265936958.png)
La méthode originale SPIQI de Rheonis permet d’établir une compréhension des phénomènes impliqués dans vos produit/process/application en limitant la consommation de ressources et d’en extraire des voies d’optimisation.
Complémentaire des méthodes d’amélioration continue et qualité à base statistique (Six-Sigma, Quality by Design, …), SPIQI permet de construire une compréhension spécifique des paramètres d’intérêt et de la modélisation de leur corrélation pour le contrôle de votre process.
Notre spécificité : coupler approches d’analyse industrielle, recherche appliquée et ingénierie spéciale pour une véritable « physique des procédés industriels » et des solutions opérationnelles adaptées aux contraintes réelles de votre activité.
Pour en savoir plus :
![](https://www.rheonis.com/wp-content/uploads/2018/11/FOCUS-1--1024x276.png)
Dépasser l’empirisme
Face aux complexités de comportement des poudres, fibres, gels, émulsions, résines, suspensions, cires, etc., l’empirisme est la méthode industrielle la plus courante. Efficace pour résoudre des problèmes ponctuels, quoique souvent gourmande en temps, en ressources et en matière, l’empirisme trouve ses limites dès qu’il s’agit d’expliquer des variabilités récurrentes, de comprendre les facteurs d’influence et…![](https://www.rheonis.com/wp-content/uploads/2018/11/Focus-2-Bannière-web-1024x276.png)