Remplissage – Dosage
Le conditionnement par remplissage/dosage est un procédé courant, posant néanmoins parfois des difficultés pour des produits de type pâteux ou pulvérulents.
Outre l’opération de dosage elle-même, des problèmes amont au niveau de l’alimentation ou la répartition dans les canaux de la doseuse peuvent apparaître.
Les enjeux du remplissage/dosage, de l’alimentation en produit à la buse
A la sortie de la buse, selon les cadences de remplissage, certains produits peuvent présenter des comportements élastiques ou de filant, susceptibles d’occasionner des défauts de conditionnement.
Plus avant, le bouchage lors de l’industrialisation d’une nouvelle formulation sur des installations est un autre type de problème, nécessitant d’adapter les installations.
Accompagner vos défis liés au remplissage-dosage
RHEONIS met à votre service son expertise, son expérience des états de matières complexes et ses méthodes uniques pour vous accompagner dans vos défis liés au dosage-remplissage :
Comprendre les causes de problèmes et facteurs d’optimisation
Dimensionner les adaptations possibles de vos installations
Développer des protocoles instrumentaux prédictifs
Optimiser la formulation au regard du process
Vous souhaitez discuter directement de vos enjeux avec nos spécialistes ? N’hésitez pas à nous laisser un message, nous répondons sous 48h maximum.
Last Updated on 27 février 2024 by Vincent Billot